l'actualité

Nos formations collent avec l’actualité et permettent d’appréhender les nouvelles dispositions, d’améliorer les indicateurs qualité, d’augmenter les compétences de vos équipes. 

Le BAQIMEHP recrute...

Un(e ) chargé(e ) de projet avec profil soignant.
Les principales missions consistent à accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux dans leurs démarches qualité et gestion des risques, réaliser des audits, former les professionnels sur les sujets relatifs à la qualité, la gestion des risques et tout sujet transversal lié à la certification.
Il est notamment attendu une bonne connaissance des référentiels, indicateurs, méthodes et outils de la HAS / de l’organisation des établissements de santé / de la réglementation du secteur sanitaire et médico-social.
Profil recherché : Bac + 3 à +5 dans le domaine qualité et de la gestion des risques, une expérience terrain serait un plus et/ou Master/DU qualité et gestion des risques.
Poste à pourvoir au plus vite, situé à Paris, mobilité ++ : prévoir déplacements France entière.
Si vous êtes intéressé(e ), adressez vos CV et lettre de motivation à Madame Laetitia BUSCOZ, directrice du BAQIMEHP, laetitia.buscoz@baqimehp.com

le baqimehp INTERVIENT...

vendredi 25 juin 2021 à la Journée régionale Adhérents à Bruz, près de Rennes, pour présenter la nouvelle certification aux adhérents FHP

https://www.fhpbretagne.bzh/

 

 

 

 

 

 

Nouvelle formation e-learning l'identitovigilance

L’identitovigilance est un processus complexe au sein des établissements de santé, qui correspond à l’ensemble des mesures visant à prévenir les erreurs d’identification des patients. Les multiples interfaces de ce processus accentuent les risques pour la prise en charge du patient à toutes les étapes.

L’identification fiable et unique du patient est indispensable afin de favoriser la continuité des soins, en raison du risque d’erreurs potentiellement graves liées à une mauvaise identification. Les facteurs contributifs de l’erreur d’identification doivent également être repérés par les professionnels.

Ces erreurs nécessitent d’être identifiées et analysées afin de mettre en place des dispositifs de maîtrise adaptés.

BAQIMEHP Formations : prise en charge médicamenteuse

Nouvelle formation e-learning "La sécurité du médicament : les erreurs médicamenteuses"

Il subsiste encore dans nos établissements de santé un nombre important d’évènements indésirables graves associés aux soins.

Un tiers environ de ces événements sont liés à un médicament et sont, dans une grande majorité des cas, évitables. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a d’ailleurs inauguré, en 2017, un défi mondial afin de réduire les effets graves évitables de ces erreurs de médication. C’est dans ce contexte que chaque acteur doit renforcer sa mobilisation pour participer à une prise en charge médicamenteuse encore plus sécure pour le patient et pour les soignants.

Pour éviter ces erreurs et les conséquences préjudiciables qui en résultent, il faut mettre en place des systèmes et des procédures afin que le patient reçoive le bon médicament à la dose qui convient, par la voie qui convient et au bon moment. Il est donc indispensable de connaître et comprendre ces erreurs afin de mettre en place les dispositifs nécessaires pour les prévenir, les atténuer et les récupérer.

Cette formation s’inscrit dans un renforcement des connaissances du circuit du médicament et de la culture qualité et gestion des risques des professionnels impliqués dans ce circuit.

Contactez-nous

Nous pouvons vous aider